top of page

Comment utiliser SoccerJobs pour trouver un emploi en cette période de COVID-19

Updated: Feb 16, 2021

Découvrez toutes les opportunités de divers clubs dans le monde sur www.soccer-jobs.com

Il se peut que votre vie professionnelle ait été affectée par la crise sanitaire actuelle. Chez #SoccerJobs, notre mission est d'aider les individus à trouver un emploi et nous travaillons étroitement avec les organisations sportives afin de mettre à votre disposition des offres d’emploi actualisées. Si vous êtes en recherche d’emploi, vous vous demandez certainement comment procéder dans le contexte actuel. Cet article vous explique comment utiliser #SoccerJobs pour mettre toutes les chances de votre côté, trouver l’emploi qui vous correspond et décrocher un contrat dans les meilleurs délais.

“N'attendez pas demain pour vivre de votre passion”

TROUVER UN EMPLOI AVEC LA PLATEFORME "SOCCERJOBS"

La perte de son travail est l'un des cinq événements les plus stressants dans une vie. En cette période de crise, où la santé est au cœur de toutes les priorités, il n’est pas forcément évident de rechercher un emploi. Voici plusieurs étapes simples pour vous aider à trouver le poste qui vous correspond :

1. REALISEZ UNE AUTO-EVALUATION

Commencez par étudier votre situation actuelle en toute objectivité. Identifiez toutes les compétences transférables que vous avez acquises dans le cadre de vos expériences précédentes qui pourraient s’appliquer à d’autres professions. Un steward ou une hôtesse de l’air doit, par exemple :

  • Savoir s’adapter

  • Rester calme et réactif dans les situations d’urgence

  • Communiquer avec clarté

  • Gérer efficacement les besoins d’une clientèle variée

Ces compétences pourraient convenir à d’autres métiers dans le service client, la vente ou les soins de santé. Identifiez tous les secteurs qui pourraient bénéficier des compétences que vous avez acquises à ce jour.

2. DECOUVREZ LES METIERS QUI S'OFFRENT A VOUS

Après avoir identifié vos connaissances transférables, vos qualités et votre expérience, consultez les offres d’#emploi publiées sur #SoccerJobs qui pourraient correspondre à votre profil.

Pour vous faciliter la tâche, devenez membre en vous inscrivant sur #SoccerJobs et découvrez toutes les offres qui vous intéressent.

3. ACTUALISEZ VOTRE CV

Vous êtes prêt à postuler ? Parfait ! Faites correspondre votre CV à chaque offre. Mettez en avant toutes les compétences transférables que recherche chaque employeur. Servez-vous de la description de l’offre en question pour identifier tous les mots-clés à intégrer à votre CV. Si, par exemple, cette description précise que le candidat idéal doit avoir passé au moins cinq ans dans un service client, et que c’est justement votre cas, indiquez ceci tout en haut dans le résumé de votre parcours, pour capter immédiatement l’attention.

Si vous postulez à un emploi dans un secteur pour lequel vous n’avez jamais travaillé, mettez en avant vos compétences pratiques ou techniques, plutôt que votre expérience à proprement parler. Dès que vous êtes satisfait de votre CV, passez à l'action en postulant aux postes qui vous correspondent.

CONSEILS POUR TROUVER UN EMPLOI PENDANT L'EPIDEMIE DE COVID-19

Voici quelques pistes à garder à l’esprit pour optimiser votre recherche d’emploi, postuler et passer un entretien d’embauche :

  • Faites preuve de persévérance. La recherche d’emploi est une activité à temps plein. Faites preuve de régularité en consacrant plusieurs heures par jour à cette mission. Fixez-vous un objectif journalier ou hebdomadaire. Une fois cet objectif atteint, récompensez-vous en lisant un chapitre de votre livre préféré, en regardant un épisode d’une série culte, ou en faisant un peu de sport.

  • Soyez patient. Tout comme vous, les employeurs doivent veiller à prendre les bonnes décisions en cette période difficile. C’est la raison pour laquelle ils pourront parfois tarder à vous répondre, ou ne pas le faire du tout. Si vous n’obtenez pas de réponse, continuez à postuler en recherchant activement d’autres pistes.

  • Au fil de vos recherches, pensez à actualiser votre CV, votre lettre de motivation pour inclure toute nouvelle information. Adaptez votre CV et votre lettre de motivation en fonction de chaque offre, et demandez-vous si les emplois auxquels vous postulez correspondent bien à vos compétences, à votre parcours et à votre niveau d’expérience.


Comments


bottom of page